Je venais de m'arrêter complètement à un panneau d'arrêt en pensant à ma prochaine compétition de musculation et à ce que l'avenir pourrait m'apporter, quand tout d'un coup, boum ! J'ai été poussé en avant et une vive douleur m'a traversé le cou et le dos. La vitre arrière de mon nouveau mini cuivre m'a inondé comme de la pluie. Je ne pouvais pas bouger mes bras ou mes jambes.

Le chauffeur du camion distrait qui m'a percuté n'a même pas effleuré la pédale de frein avec son pied avant de me percuter.

Je me suis retrouvé avec un cou et un dos blessés, une voiture détruite et une carrière brisée en tant que bodybuilder, préparateur physique et entraîneur personnel.

Je me suis assis. Seul. Dans le noir. Pendant des mois.

Mais un jour, ma femme, Armita (elle m’a toujours soutenu pendant cette période), m’a proposé une idée.

Elle a passé la tête dans ma chambre faiblement éclairée et a dit : « Nous devrions créer une marque de vêtements de fitness. »

Elle était web/graphiste et je savais tout sur l'industrie du fitness et comment fabriquer les vêtements de sport les mieux ajustés en termes de confort, de performance et de qualité.

L’idée a relancé la vie en moi. J'ai ressenti la même énergie que sur scène et au gymnase après un entraînement vorace.

Après plusieurs mois de préparation, notamment la création du site Web et le test de divers textiles, Devoteewear est né dans notre condo d'une chambre à Vancouver, au Canada. Parce que nous avions l'intention de créer une marque pour les personnes engagées dans la forme physique et un mode de vie sain, nous avons choisi le nom « Devotee wear ».

Peu de temps après, nous avons embauché quelques influenceurs locaux et organisé des popups lors d'événements commerciaux et de compétitions de fitness locales. Nous avons commencé à nous concentrer davantage sur la localisation d’usines et de fabricants locaux. Le problème, cependant, était de trouver un fabricant capable de produire des vêtements de sport de haute qualité à des prix raisonnables, ce que nous ne pouvions pas trouver en Amérique du Nord. Il fallait sacrifier soit le prix, soit la qualité. Nous avons donc décidé de travailler avec des partenaires mondiaux et nous sommes rendus en Chine au printemps 2019. Là-bas, nous avons passé des semaines à chercher le fabricant idéal qui pourrait répondre à leurs demandes et, heureusement, ils ont découvert celui-là.

Après notre retour au Canada, nous avons immédiatement commencé à élargir nos collections. Nous avons manqué d'espace dans notre condo d'une chambre alors que de plus en plus de clients tombaient amoureux de la qualité, de l'ajustement et du coût. En conséquence, les commandes ont commencé à affluer. Nous avons dû chercher un entrepôt car notre maison était pleine de stocks, de la chambre au salon. En juillet 2021, nous avons transféré tout notre inventaire vers notre entrepôt actuel de Vancouver, où nous stockons, emballons et expédions toutes leurs commandes.